De places en jardins 2h

Lyon n’a pas pour habitude de se jeter des fleurs et pourtant, quelle belle plante ! Quelques uns l’appellent d’ailleurs Hortense, la muse des jardins, celle des horti ! Ses nombreuses places, souvent minérales, rythment la Presqu’île, le Vieux-Lyon avant  de grimper à la Croix-Rousse, témoins de son impressionnante diversité architecturale. Pensez donc, plus de 2 000 ans qu’elle cultive son jardin ! Elle a eu tout le temps d’en prendre de la graine et, au lieu d’envoyer hôtes et habitants sur les roses, elle leur fait une fleur :  poussés comme des champignons, voilà ces squares agrémentés de jardins et autres édens verdoyants !

Que vous soyez visiteur en herbe ou flâneur bucolique, voilà une  balade aux petits oignons, truffé d’anecdotes de derrière les fagots… Attention, je ne vous raconterai pas de salades, aucune chance de faire chou blanc !

Entre géométrie et rigueur, luxuriance et vigueur, partons à la découverte du jardin secret de Lyon, la fine fleur de son élégance, de sa prestance ! Florilège de surprises garanti !

Pour en savoir plus

    Découvrez également